Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Divertissement

L’ÉMISSION « LE MAILLON FAIBLE » BIENTÔT DE RETOUR À LA TÉLÉVISION !

today17 octobre 2023 44

Arrière-plan
share close

Le programme culte revient avec un nouvel animateur… et sur une chaîne concurrente !

« Vous êtes le maillon faible, au revoir » : cette phrase est entrée dans les mœurs depuis le début des années 2000. Elle va d’ailleurs refaire surface à la télévision.

Le jeu culte « Le Maillon Faible », qui avait fait les beaux jours de TF1 de 2001 à 2007, est en effet sur le point de reprendre vie, selon les informations révélées par Var-Matin.

Et ce n’est pas sur TF1 mais chez son concurrent, M6, que le programme s’apprête à trouver une place. On ignore pour l’instant s’il sera diffusé en quotidienne, comme précédemment, ou s’il s’agira de primes événementiels.

UN ANIMATEUR INÉDIT

Derrière le pupitre du jeu de culture générale qui permettait à l’époque de gagner jusqu’à 50 000 euros, les téléspectateurs ne retrouveront pas Laurence Boccolini et ses répliques cinglantes pour renvoyer chez eux les perdants. Ce ne sera pas non plus Julien Courbet, qui a présenté le jeu en 2014 et 2015 pour la chaine D8 (ancien C8).

D’après les informations de Var-Matin, M6 a fait le choix de parier sur un humoriste et acteur : Vincent Dedienne. Ces dernières années, on a pu le voir dans son seul en scène « Un soir de gala » pour lequel il a reçu un Molière en 2022, mais aussi dans l’émission Quotidien en tant que chroniqueur et dans la série parodique « La Flamme », de Jonathan Cohen, dans laquelle il interprétait… un présentateur de télévision.

S’il ne s’est jamais réellement essayé à l’animation d’une émission à la télé, Vincent Dedienne n’a jamais caché sa passion pour « Le Maillon Faible » et son admiration pour Laurence Boccolini. En 2016, sur le plateau de Quotidien, il avait déclaré : « Je suis tombé fou dingue amoureux d’elle quand j’étais enfant et ça ne m’a pas quitté. Elle était une comédienne géniale dans Le Maillon Faible ». Pour l’heure, l’humoriste et acteur de 36 ans n’a pas officialisé son arrivée sur la chaîne M6 pour reprendre les rênes du jeu culte.


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%