Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Actualité

TROIS MOIS APRÈS SON HOSPITALISATION, MADONNA A FAIT SON RETOUR SUR SCÈNE

today16 octobre 2023 25

Arrière-plan
share close

En juin dernier, la popstar avait été victime d’une grave infection bactérienne qui l’avait conduite à être hospitalisée en soins intensifs.

Rétablie après son passage à l’hôpital, Madonna a lancé samedi à Londres une grande tournée célébrant ses 40 ans de carrière devant des fans heureux de retrouver sur scène la méga-star de la pop.

L’O2 Arena ne devait pas accueillir le premier concert du “Celebration Tour” de la chanteuse de 65 ans mais son hospitalisation en juin en soins intensifs pour une infection bactérienne en a décidé autrement, reportant la partie nord-américaine.

Avant qu’elle ne se produise à Paris en novembre puis Montréal en janvier avant de conclure à Mexico en avril, le public britannique a donc inauguré le spectacle retraçant la carrière sans équivalent de la star révélée par “Holiday” en 1983.

La playlist des concerts avait été maintenue secrète mais la tournée promet de revenir, en chansons, costumes et images d’archives, sur tous les grands moments de la carrière de Madonna Louise Ciccone, née en août 1958 dans le Michigan. Dans une interview à la BBC, le directeur musical de la tournée Stuart Price a reconnu que choisir parmi les multiples tubes de l’interprète de “Like a Virgin”, “La Isla Bonita” ou encore “Hung Up” avait été “un grand défi” : “Comment faire tenir tout ça en deux heures ? C’est difficile, mais nous avons pris un peu de tous ses grands moments”. Au final, environ 45 chansons ont été retenues, 25 en entier et des extraits d’une vingtaine d’autres, mixées entre elles ou servant de transition.

En revanche, pas de groupe de musiciens sur scène en permanence : “Nous nous sommes rendu compte que les stars, ce sont les enregistrements originaux, qui ne peuvent être copiés ou recréés”, selon Stuart Price.

“Merci LONDRES ! Soirée d’ouverture ! Une soirée que je n’oublierai jamais”, a déclaré Madonna sur ses réseaux sociaux, au lendemain du premier concert de sa tournée. L’artiste a offert plus de 2h de spectacle, ponctué par de nombreux changements de costumes.

LES FANS DE LA STAR ONT PARTAGÉ DES EXTRAITS DU SHOW SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Traduction : “Le temps passe si lentement” (extrait de la chanson “Hung Up”).

Traduction : “Vogue. Hier soir, nous étions dans une salle de bal”.

Madonna a également fait monter ses enfants sur scène et a rendu hommage à la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor, décédée en juillet. Les fans ont découvert avec émotion un hommage particulier, pour Michael Jackson. Les ombres des jeunes Madonna et “MJ” se sont rassemblées pour interpréter “Billie Jean” et “Like a Virgin”.

Ses fans n’ont maintenant qu’une hâte : voir le “Celebration Tour” l’Accor Arena à Paris les 12, 13, 19 et 20 novembre.

(avec AFP)


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%