Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Actualité

HARRY POTTER : DANIEL RADCLIFFE REND HOMMAGE À SA DOUBLURE DANS UN DOCUMENTAIRE

today3 novembre 2023 13

Arrière-plan
share close

Le fameux interprète de Harry Potter présente un documentaire consacré à son doublure cascade, qui est devenue paralysée durant le tournage du dernier chapitre de la saga.

Il n’avait que 25 ans quand sa vie a été transformée. Alors qu’il effectuait une cascade pour l’une des plus grandes productions de son époque, il s’est retrouvé paralysé d’une partie de son corps.

Son nom est David Holmes et il était le cascadeur du sorcier le plus célèbre du monde : Harry Potter !

David Holmes et Daniel Radcliffe ont travaillé ensemble sur près de huit films, réalisé de nombreuses acrobaties et développé une véritable amitié. C’est ainsi qu’environ 15 ans après son tragique accident, David Holmes est au centre de son propre documentaire, son propre récit, celui d’un cascadeur talentueux qui a interprété le personnage principal d’une saga qui l’a propulsé et a changé sa vie.

Intitulé “David Holmes : The Boy Who Lived” (“David Holmes : L’enfant qui a survécu” NDLR), ce documentaire retrace la vie du prodige, de son enfance mouvementée à ses débuts dans la gymnastique, pour finalement aboutir à une carrière dans le monde du cinéma. On y découvre ses premiers pas en tant que gymnaste dans la région d’Essex, mais surtout sa première expérience en tant que doublure, en 1998, dans le film “Lost In Space” où il incarne avec succès le rôle de Will Robinson. C’est lors de ce tournage que sa carrière a commencé.

HARRY POTTER, UN TOURNANT

Quelques mois plus tard, l’adaptation d’une série de romans de l’écrivaine J.K. Rowling est annoncée, Harry Potter va prendre vie dans toutes les salles de cinéma du monde.

Mais pour réaliser les impressionnantes cascades de l’acteur Daniel Radcliffe, une doublure était nécessaire. En décembre 2001, le premier volet de la saga est projeté dans les salles obscures et rencontre un succès immédiat. Les destins de Daniel Radcliffe et de sa doublure David Holmes seront donc liés pendant près de 11 ans et six autres épisodes.

C’est lors de la première du dernier volet de la saga que Daniel Radcliffe a tenu à rendre hommage à son partenaire cascadeur, en présentant ce documentaire poignant qui célèbre le talent et la résilience de David Holmes. Un véritable témoignage d’amitié et de reconnaissance dans le monde du cinéma.

Dans la partie du septième épisode intitulée “Harry Potter et les reliques de la mort”, c’est à ce moment que le destin de David Holmes prend un tournant. Alors que le tournage est encore en préparation, lors d’une tentative de cascade impliquant une explosion, la doublure subit une fracture cervicale. En conséquence, l’homme se retrouve paralysé du torse jusqu’aux pieds.

À tout juste 28 ans, il passe d’une vie pleine d’action à celle d’un individu confiné à un fauteuil roulant, ayant perdu totalement l’usage de ses membres. C’est toute cette histoire qui est racontée dans ce documentaire.

Aujourd’hui, David Holmes est un homme d’une quarantaine d’années qui a appris à vivre avec son handicap. Bien qu’éloigné de sa vie de cascadeur, il est encore passionné par les sports extrêmes. Il pilote des voitures spécialement adaptées à partir de son fauteuil roulant.

La sortie du documentaire est prévue pour le 16 novembre prochain sur HBO et Amazon Prime en France.


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%