Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Actualité

LES LIEUX HANTÉS PROCHES DE CHEZ VOUS

today29 octobre 2023 8

Arrière-plan
share close

Attention, il se pourrait que, près de chez vous, se trouve un des lieux les plus hantés de France ! Idéale afin de passer des fêtes d’Halloween, on vous fait une petite liste qui pourrait vous aider à vous plonger dans l’ambiance.

La France est remplie de lieux chargés d’histoire, tout comme des lieux où les mythes et les légendes s’entremêlent et alimentent un folklore parfaitement adapté à la période d’Halloween !

LA FORÊT DE BROCÉLIANDE

D’Excalibur aux fées Viviane et Morgane, cette forêt d’environ 11 000 hectares est un véritable terreau fertile pour les histoires intrigantes que beaucoup d’entre nous connaissent. Ce lieu, ce n’est pas seulement des arbres et une épée, c’est aussi le château de Comper, La Porte des Secrets ou encore la fontaine de Barenton. Vous l’aurez compris, ce lieu est idéal afin de passer un après-midi en famille… ou pour les plus courageux, une soirée entre amis.

LE CHÂTEAU DE FOUGERET

Considéré comme le château le plus hanté de France, Fougeret fait presque partie des attractions horrifiques les plus connues au monde désormais. Ce lieu est tellement apprécié pour sa réputation de lieu hanté, que rares sont les personnes pouvant pénétrer dans les lieux en cette période de Toussaint. Et pour cause, entre l’atmosphère, les décorations (tableaux, poupées etc.) et les bruits tous plus angoissants les uns que les autres, cette expérience vous permet de vous plonger pleinement dans l’ambiance d’Halloween… au prix d’une nuit pas forcément reposante…

LA BAIE DES TRÉPASSÉS

Comme si le nom ne l’évoquait pas déjà, nous sommes ici en présence d’un lieu où légendes et mystères se mêlent aux mondes marins. Avec un nom que l’on pourrait penser tout droit tiré du dernier film Pirates des Caraïbes, cette baie serait le lieu de rencontre de tous les marins disparus en mer chaque 2 novembre. C’est ainsi qu’ils envahiraient, tous les ans, à la même date, cette plage située près de la pointe du Raz.

LE CHÂTEAU DE BRISSAC

On retourne dans l’univers castral et cette fois en Anjou. Le château de Brissac situé dans la commune éponyme est le plus élevé d’Europe (48 mètres). D’une hauteur de sept étages, il est surnommé “Le Géant du Val de Loire”. S’il est présent dans ce classement, c’est sûrement à cause de Charlotte de Valois, assassinée en 1477 par son mari après qu’elle ait découvert qui la trompait. Depuis, elle hanterait les 214 pièces qui composent le monument. Il parait qu’elle aime particulièrement faire peur aux touristes… même en plein jour.

LES MENHIRS DE CARNAC

Pour Halloween, quoi de mieux que de se rendre dans un endroit dont l’origine et la création sont encore inconnues, même après plusieurs milliers d’années. Ici, l’histoire, c’est vous qui la créez. Le lieu est tellement mystérieux que les théories quant à son origine sont toutes plus recherchées (ou non) les unes que les autres. Ainsi, prenez une lampe, lisez des histoires et rendez-vous sur place afin de constater (ou non) la présence de phénomènes paranormaux dans la nuit du 31 octobre prochain.

Cette courte liste ne vous empêche pas de faire vos propres recherches. Chaque lieu est propice à la création d’histoires autour d’Halloween. Pour cela, il suffit juste de se laisser embarquer dans l’ambiance de la fête des morts quelques instants, et de laisser parler son imagination.


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%