Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Musique

LES CHANSONS DE NOËL (DÉJÀ) DE RETOUR DANS LES CHARTS

today2 novembre 2023 18

Arrière-plan
share close

« We Wish You a Merry Christmas… »

Exit les citrouilles et les déguisements ! Le 31 octobre est révolu et, pour de nombreux adeptes des Fêtes, il est temps de sortir les décorations de Noël. Alors que certains sont déjà saturés (courage, cela passera vite), d’autres -comme Mariah Carey– ont déjà commencé à chanter des chansons de Noël. Et justement, quelques classiques ont déjà fait leur retour triomphal dans les classements.

Nous commençons par Last Christmas (un morceau culte de Wham!) : la chanson sortie en 1986 vient de faire son retour dans le classement mondial de Spotify. Avec 1,277 millions de flux, Last Christmas se positionne à la 138ème place. Et bien sûr, ce n’est que le début de la saison. De son côté, Mariah Carey confirme son statut de reine de Noël. Tenez-vous bien, « All I Want For Christmas is You », c’est toi se hisse tranquillement à la 50ème place avec 1,878 millions de flux.

Nous préférons vous prévenir, vous n’avez pas fini de les entendre ! Si l’ambiance des fêtes est principalement créée par la musique, il est important de consommer les chansons de Noël avec modération : selon une étude, ces dernières pourraient affecter le moral : « Cette musique peut nous faire sentir piégés : elle nous rappelle constamment que nous devons encore acheter des cadeaux, cuisiner, organiser des célébrations… », a expliqué la psychologue Linda Blair à Sky News…


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%