Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Actualité

JEU VIDÉO : QUAND FORTNITE ET LEGO FUSIONNENT LEURS UNIVERS

today8 décembre 2023 80

Arrière-plan
share close

Et voici une excellente nouvelle, le jeu vidéo est disponible gratuitement !

Le géant du jouet Lego et la compagnie de logiciels ludiques Epic Games ont introduit Lego Fortnite, une variante de la célèbre plateforme aux millions d’adeptes, visant à diversifier les audiences des deux entités.

Sans coût et ouvert à tous selon la même politique que l’originel, ce jeu intègre les principaux éléments graphiques de Fortnite, toutefois incarnés par des figurines Lego et des éléments de construction tirés droit de l’épopée de l’enseigne scandinave.

Cette version se déploie dans un environnement similaire à celui du jeu original de 2017, mais sur un terrain s’étendant à 19 fois la taille de l’île caractéristique de Fortnite.

Les concepteurs de Lego Fortnite ont veillé à ce que toutes les constructions érigées virtuellement puissent être dupliquées concrètement en briques Lego. « Nous créons une passerelle entre les mondes physique et numérique, ce qui, d’une certain façon, n’a jamais été fait », explique Julia Goldin, directrice marketing du fabriquant de jouets. « Et ce n’est que le début. »

Lego Fortnite représente l’accomplissement initial d’envergure pour Lego et Epic Games depuis leur collaboration annoncée en avril 2022, lorsque le fabricant danois et Sony ont investi dans la société basée à Cary (Caroline du Nord), pour un montant de deux milliards de dollars.

Au même titre que Fortnite, cette nouveauté ludique est accessible sur les consoles, les ordinateurs personnels ainsi que sur les téléphones intelligents au travers des plateformes de jeux en ligne. Cependant, il est exclu des services de distribution d’Apple (App Store) et de Google (Google Play), une situation découlant d’un litige entre Epic Games et ces deux colosses de la technologie.

(avec AFP)


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%