Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Actualité

GRAND THEFT AUTO REVIENT EN 2025 : DÉCOUVREZ LE TRAILER

today5 décembre 2023 96

Arrière-plan
share close

L’engouement était grand : la toute première vidéo promotionnelle pour la prochaine édition de “Grand Theft Auto” (GTA) vient d’être dévoilée ce lundi 4 décembre, une décennie après le lancement de l’épisode précédent de la célèbre et débattue série de jeux d’aventure. “GTA VI” sera lancé en 2025.

Les responsables de Rockstar Games avaient programmé la publication du trailer pour ce mardi 5 décembre, mais ont opté pour une mise à disposition précoce suite à un leak inattendu.

La séquence révèle un retour à “Vice City” – l’univers calqué sur Miami -, suggère une paire de malfrats dans la veine de “Bonnie and Clyde” et annonce l’intégration d’une protagoniste féminine principale et jouable, une innovation pour GTA.

UN SUCCÈS INCONTESTABLE… EN DÉPIT DES CONTROVERSES

D’après Take-Two, le groupe mère de Rockstar Games, la série entière a atteint le chiffre impressionnant de 410 millions d’unités vendues à l’international, incluant 190 millions pour “GTA V” paru en 2013 et détenteur du record de ventes dans le domaine aux USA aussi bien en quantité qu’en valeur.

Malgré son triomphe, le jeu n’a pas été épargné par les controverses, spécialement pour son contenu provocateur mettant en avant des personnages aux allures criminelles et encouragerait potentiellement, d’après ses opposants, les joueurs à mimétiser les actes de leurs avatars, des allégations rejetées par Take-Two. La saga a été interdite ou limitée dans diverses nations.

Dans les aventures antérieures, les joueurs avaient la possibilité d’endosser le rôle d’un gangster de la mafia italienne à New York (ou Liberty City), de parcourir les pas du protagoniste de Scarface Tony Montana à Miami (Vice City) ou d’embrasser la vie d’un ex-gangster à Los Angeles (Los Santos). Au menu : larcins de véhicules, cambriolages, trafics de stupéfiants ou affrontements urbains, le tout accompagné d’une sélection musicale ajustée à l’époque et à l’atmosphère de la métropole foulée.

“GTA VI” promet autant d’action, avec des festivités sur des yachts, un alligator en cavale et une quantité de poursuites haletantes.

Outre les interrogations autour de sa brutalité, le jeu a subi de vives critiques pour ses représentations désobligeantes des femmes et des clichés concernant les minorités, ainsi que pour ses mises en scène de tortures.

(avec AFP)


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%