PARIS PLAGES 2021 SE DÉVOILE : DÉCOUVREZ LE PROGRAMME SPORTIF


31 mai 2021
Paris Plages est de retour du 10 juillet au 22 août 2021 sur les Rives de Seine et le Bassin de la Villette. Ciné sur l'eau, concerts, mais aussi animations, baignade et détente... Un programme qui va se dévoiler petit à petit. Découvrez dès à présent le programme sportif de Paris Plages 2021 et ce qui vous attend tout au long de cet été 2021.

C'est un événement devenu incontournable depuis 2002 : Paris Plages revient cette année pour toujours plus de détente, de soleil et de glaces au bord de l'eau. Du 10 juillet jusqu'au 22 août 2021, les quais de Seine et le bassin de La Villette vous attendent pour profiter d'un bel été à Paris, dans le respect des gestes barrières.

Dans les tribunes du Parisien, Pierre Rabadan, adjoint des sports à la mairie, a révélé, ce samedi 29 mai 2021, une partie du programme de Paris Plages 2021, et plus particulièrement le programme sportif ! "Nous l’avions programmé l’an passé mais nous avions dû y renoncer. Cette fois-ci, autour des fontaines du Trocadéro nous allons créer une plate-forme pour des événements dans la continuité de Paris Plages et des bords de Seine", a ainsi dévoile Pierre Rabadan au Parisien. 

On vous dévoile ce qui vous attend ?

Du 17 juillet au 13 septembre rendez-vous au Trocadéro pour participer à de nombreuses animations sportives comme "du basket 3x3", la tenue de Quai 54 - une compétition de basket de rue -, la diffusion sur place des Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo, un évènement international de skateboard, mais aussi un défilé de mode prévu à la fin de l'été. Côté jauge, puisque la question est sur toutes les lèvres, le spot "peut recevoir 8000 à 10.000 personnes (...) mais les mesures sanitaires évoluent et comme tout est en extérieur nous verrons ce que nous pouvons faire."

Du 13 juin au 10 octobre, la Ville de Paris organise également de nombreux cours de sport collectifs gratuits, les dimanches de 10h à 12h. Dans le détail ? Cours de savate sur les rives de Seine, au pied du pont Neuf ; cours de fitness et ateliers pour enfants sur la Place de la Bastille ; cours de pilates et ateliers pour enfants à Nation ; cours de Tai Chi au parc Georges Brassens ; cours de boxe adulte et enfant au parc Martin-Luther-King ; ou encore cours de remise en forme et de motricité pour enfants à Olympiades. A noter également, le 23 juin prochain, la course pour la Journée Olympique.

Du 5 juillet au 27 août, encore et toujours plus de sport à Paris avec l'évènement Paris Sport Vacances. Au programme, plus de 60 disciplines sportives gratuites proposées par 150 associations, pour tous les âges et dans toute la ville.

Enfin, du 10 juillet au 22 août, c'est bien sûr le grand retour de Paris Plages sur les rives de la Seine avec, comme à l'accoutumé, de nombreuses activités sportives et nautiques comme le canoë-kayak, le kayak polo, le paddle, des pédalos pour s'amuser en famille, des vélos pédalos, ou encore un mur d’escalade sur une barge.

Bref, va y avoir du sport !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article