COUPE DU MONDE 2022 : MAÎTRE GIMS POURRAIT RÉALISER L’HYMNE DE LA COMPÉTITION


28 mai 2021 - 106 vues

Le rappeur aux plus de 5 millions de disques vendus est largement pressenti pour réaliser l’hymne de la prochaine Coupe du monde organisé au Qatar.

Gims pourrait déménager pendant plusieurs mois à Doha, au Qatar, pour composer l’hymne du Mondial 2022 de football, selon le Parisien.

Alors que l’artiste a dévoilé la réédition de son album "Le fléau" ce vendredi, cette hypothèse est largement évoquée dans l’Émirat.

Par ailleurs, Gims avait publié en avril dernier une vidéo où il présentait le Al Bayt Stadium à Al Khor où se déroulera le match d’ouverture de la prochaine Coupe du monde.

Le chanteur avait aussi donné un concert en préambule de la finale de la Coupe de la Ligue 2016 qui lui avait valu les sifflements du public.

Les succès des hymnes de Coupe du monde

Mais cette fois-ci, si la rumeur se confirme, Gims pourrait se faire un nom en dehors des frontières de l’hexagone. En effet, les dernières chansons officielles composées pour les mondiaux de football ont toutes fait un carton dans le monde entier.

L’hymne officiel de la Coupe du monde 2018 en Russie, "Live it up" de Nicky Jam, Will Smith et Era Istrefi, avait dépassé les 250 millions de vues sur YouTube.

Encore mieux, en 2014, "We are one" de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leite, avait accumulé plus de 780 millions de vues.

Mais la coupe reste toujours entre les mains de Shakira qui, avec "Waka Waka", l’hymne de la Coupe du monde 2010, avait largement dépassé les deux milliards de vues.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article