Comme chaque 1er novembre, Mariah Carey lance la saison de Noël avec le retour de son célèbre morceau : “All I Want For Christmas Is You”.
On sait très bien que malgré vous, la simple vue de l’artiste américaine vous replonge dans cette période enchantée de Noël. Car oui, quelque part, cette chanson est une petite gourmandise. Tout comme les œufs en chocolat à Pâques, les citrouilles à Halloween ou les crêpes à la chandeleur.
Alors que les villes commencent déjà à se parer de décorations lumineuses dès la mi-octobre, Mariah Carey a eu la délicatesse d’attendre la fin d’Halloween pour démarrer sa saison.
Pour son 29e anniversaire, la recette reste la même. Attention, on ne voudrait pas insinuer que Mariah Carey se repose depuis près de 30 ans sur un seul morceau, mais évidemment qu’après autant de temps dans l’industrie musicale, on commence à se lasser… non ? En réalité, pas vraiment. Selon le média américain The Economist, ce tube hivernal est une petite mine d’or. Rien que pour son annonce de (re)retour, cette année, la diva américaine a accumulé 100 millions de vues sur X (anciennement Twitter) et 2 millions de “j’aime” sur Instagram… en 24 heures !
On comprend donc pourquoi l’artiste aurait gagné près de 60 millions de dollars entre 1994 et 2016 grâce à son unique morceau “All I Want for Christmas is You”. Chaque année, cela représente environ deux à trois millions de dollars de revenus rien qu’avec ce morceau, en streaming ! Rajoutez à cela les produits dérivés et les activités publicitaires, et vous obtenez un modèle économique qui semble inépuisable. Alors rassurez-vous (ou pas), Mariah ne quittera pas la tête des fêtes de fin d’année de sitôt.