“We Wish You a Merry Christmas…”
Exit les citrouilles et les déguisements ! Le 31 octobre est révolu et, pour de nombreux adeptes des Fêtes, il est temps de sortir les décorations de Noël. Alors que certains sont déjà saturés (courage, cela passera vite), d’autres -comme Mariah Carey– ont déjà commencé à chanter des chansons de Noël. Et justement, quelques classiques ont déjà fait leur retour triomphal dans les classements.
Nous commençons par Last Christmas (un morceau culte de Wham!) : la chanson sortie en 1986 vient de faire son retour dans le classement mondial de Spotify. Avec 1,277 millions de flux, Last Christmas se positionne à la 138ème place. Et bien sûr, ce n’est que le début de la saison. De son côté, Mariah Carey confirme son statut de reine de Noël. Tenez-vous bien, “All I Want For Christmas is You”, c’est toi se hisse tranquillement à la 50ème place avec 1,878 millions de flux.
Nous préférons vous prévenir, vous n’avez pas fini de les entendre ! Si l’ambiance des fêtes est principalement créée par la musique, il est important de consommer les chansons de Noël avec modération : selon une étude, ces dernières pourraient affecter le moral : “Cette musique peut nous faire sentir piégés : elle nous rappelle constamment que nous devons encore acheter des cadeaux, cuisiner, organiser des célébrations…”, a expliqué la psychologue Linda Blair à Sky News…