Dans le pays nantais, des lignes de covoiturages s’utilisent comme un service de bus depuis début avril. À l’arrêt, on grimpe dans une voiture pour aller travailler le matin, puis pour rentrer chez soi le soir. Un service gratuit pour le passager et rémunéré pour le conducteur qui prendra du temps pour entrer dans les usages.
France
REPORTAGE. QUAND LA VOITURE S’EMPRUNTE COMME UN BUS : LE COVOITURAGE DU QUOTIDIEN, ALTERNATIVE AUX BOUCHONS
04 juin 2026
1 min de lecture
