Alors qu’ils venaient disputer un match à Hostun (Drôme), le 29 mai dernier, les joueurs du FC Vaulx-en-Velin (Rhône) ont été contrôlés et fouillés par les gendarmes. Une vidéo de la scène, diffusée par le club sur les réseaux sociaux, interroge. Les dirigeants dénoncent une séquence « humiliante », et un contrôle ciblé, ce que contestent les forces de l’ordre.
France
« FOUILLÉS COMME DES DÉLINQUANTS » : UN CLUB DE FOOT DÉNONCE UN CONTRÔLE DES GENDARMES JUSTE AVANT UN MATCH
04 juin 2026
1 min de lecture
