Il succède à Kev Adams, Matt Pokora et Soprano. Vianney sera le parrain de l’édition 2023 du Téléthon, les 8 et 9 décembre prochains.
« Je suis très fier d’être le parrain du Téléthon 2023. J’ai l’intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien, et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable », déclare l’artiste qui succède à l’humoriste et comédien Kev Adams.
Le rendez-vous est donc donné vendredi 8 et samedi 9 décembre, sur France Télévisions, pour un marathon caritatif de 30 heures.
Des animations seront également organisées sur le terrain, partout en France, pour récolter un maximum d’argent pour faire avancer la recherche et aider les malades dans leur quotidien. En 2022, le Téléthon avait récolté plus de 78 051 091 euros de promesses de dons, un chiffre en hausse par rapport à l’édition précédente. « Je compte sur vous pour me rejoindre dans ce qui va être une superbe aventure ! », conclut Vianney.
Avant l’ouverture du 36 37, la ligne téléphonique du Téléthon, il est déjà possible de faire un don sur le site internet de l’AFM.