Le fameux interprète de Harry Potter présente un documentaire consacré à son doublure cascade, qui est devenue paralysée durant le tournage du dernier chapitre de la saga.
Il n’avait que 25 ans quand sa vie a été transformée. Alors qu’il effectuait une cascade pour l’une des plus grandes productions de son époque, il s’est retrouvé paralysé d’une partie de son corps.
Son nom est David Holmes et il était le cascadeur du sorcier le plus célèbre du monde : Harry Potter !
David Holmes et Daniel Radcliffe ont travaillé ensemble sur près de huit films, réalisé de nombreuses acrobaties et développé une véritable amitié. C’est ainsi qu’environ 15 ans après son tragique accident, David Holmes est au centre de son propre documentaire, son propre récit, celui d’un cascadeur talentueux qui a interprété le personnage principal d’une saga qui l’a propulsé et a changé sa vie.
Intitulé “David Holmes : The Boy Who Lived” (“David Holmes : L’enfant qui a survécu” NDLR), ce documentaire retrace la vie du prodige, de son enfance mouvementée à ses débuts dans la gymnastique, pour finalement aboutir à une carrière dans le monde du cinéma. On y découvre ses premiers pas en tant que gymnaste dans la région d’Essex, mais surtout sa première expérience en tant que doublure, en 1998, dans le film “Lost In Space” où il incarne avec succès le rôle de Will Robinson. C’est lors de ce tournage que sa carrière a commencé.
HARRY POTTER, UN TOURNANT
Quelques mois plus tard, l’adaptation d’une série de romans de l’écrivaine J.K. Rowling est annoncée, Harry Potter va prendre vie dans toutes les salles de cinéma du monde.
Mais pour réaliser les impressionnantes cascades de l’acteur Daniel Radcliffe, une doublure était nécessaire. En décembre 2001, le premier volet de la saga est projeté dans les salles obscures et rencontre un succès immédiat. Les destins de Daniel Radcliffe et de sa doublure David Holmes seront donc liés pendant près de 11 ans et six autres épisodes.
C’est lors de la première du dernier volet de la saga que Daniel Radcliffe a tenu à rendre hommage à son partenaire cascadeur, en présentant ce documentaire poignant qui célèbre le talent et la résilience de David Holmes. Un véritable témoignage d’amitié et de reconnaissance dans le monde du cinéma.
Dans la partie du septième épisode intitulée “Harry Potter et les reliques de la mort”, c’est à ce moment que le destin de David Holmes prend un tournant. Alors que le tournage est encore en préparation, lors d’une tentative de cascade impliquant une explosion, la doublure subit une fracture cervicale. En conséquence, l’homme se retrouve paralysé du torse jusqu’aux pieds.
Découvrez l’histoire incroyable du cascadeur d’Harry Potter avec ce documentaire produit par Daniel Radcliffe, disponible sur #PassWarner et diffusé sur les chaînes de @PrimeVideoFR ! pic.twitter.com/FNkgRpXlgb
À tout juste 28 ans, il passe d’une vie pleine d’action à celle d’un individu confiné à un fauteuil roulant, ayant perdu totalement l’usage de ses membres. C’est toute cette histoire qui est racontée dans ce documentaire.
Aujourd’hui, David Holmes est un homme d’une quarantaine d’années qui a appris à vivre avec son handicap. Bien qu’éloigné de sa vie de cascadeur, il est encore passionné par les sports extrêmes. Il pilote des voitures spécialement adaptées à partir de son fauteuil roulant.
La sortie du documentaire est prévue pour le 16 novembre prochain sur HBO et Amazon Prime en France.
Un titre qui voit le jour plus de 53 ans après la séparation du groupe légendaire et 43 ans après le décès de John Lennon. "Limpide comme du cristal", la voix de John Lennon retentit dans une nouvelle chanson des Beatles publiée ce jeudi 2 novembre grâce à l'aide de l'intelligence artificielle. 53 ans après la division du groupe mythique de Liverpool, "c'est probablement la dernière chanson des Beatles, et […]