Depuis ce vendredi 6 octobre, les fans de Vitaa peuvent découvrir « Charlotte », son huitième opus.
C’est le grand jour pour Vitaa ! L’artiste aux 3 millions d’albums vendus sort ce vendredi 6 octobre un opus dans lequel elle se dévoile plus que jamais.
« J’ai décidé de vous raconter l’histoire depuis le début, dire tout fort ce que je n’ai jamais dit jusque là », déclare-t-elle pour présenter « Charlotte », son huitième album. Et si l’auteure-compositrice-interprète a choisi de le nommer avec son véritable prénom, ce n’est pas par hasard. Elle y retrace sa carrière, faite de succès et d’échecs, mais aussi sa vie de femme, désormais maman, qui pose un regard sur le monde actuel et ses angoisses futures.
En résulte un album composé de 14 titres, dont « Les choses qu’on fait » et « Je n’oublie pas », que vous entendez sur Alouette. Pour créer ces hits, Vitaa s’est entourée de Renaud Rebillaud, son compositeur de prédilection, mais aussi de Dadju et de son acolyte Slimane. « C’est un album familial », confie-t-elle.
La sortie de l’opus « Charlotte » marque un tournant dans la vie de son interprète. Elle l’a conçu « comme si c’était le dernier ». Vitaa souhaite en effet se mettre davantage en retrait pour se consacrer à sa vie en tant que Charlotte. L’artiste de 40 ans ne met pour autant pas un terme à sa carrière, elle souhaite mettre ses talents d’écriture au service des autres.
UNE GRANDE TOURNÉE À VENIR
En attendant de se faire plus rare, Vitaa va présenter ses nouvelles chansons et interpréter ses plus grands hits sur scène