L’artiste sort « A.M.O.U.R », son neuvième opus, ce vendredi 8 septembre.
Calogero vit une rentrée bien chargée. L’artiste fera ses premiers pas en tant qu’acteur dans un téléfilm sur le harcèlement scolaire diffusé le 12 septembre sur M6. Mais avant cela, ce vendredi 8 septembre, c’est bien l’auteur-compositeur-interprète qui fait la une de l’actualité, avec la sortie d’un nouvel album.
Intitulé « A.M.O.U.R », ce nouvel album composé de onze chansons évoque l’amour étape par étape : le premier regard, les projets communs, la fin des illusions voire la rupture.
Cet opus, le neuvième de sa carrière solo, Calogero le considère comme « le plus abouti et personnel ». Il déclare d’ailleurs : « L’amour n’est jamais lisse, pas forcément romantique. Il peut durer une vie en pointillés, quelques secondes en suspensions… A.M.O.U.R comme un slogan de rébellion parce que l’amour c’est jamais au point, mais l’amour… un point c’est tout ».
Parmi les onze nouvelles chansons de Calogero, on retrouve « Le hall des départs », en duo avec Marie Poulain qui a écrit les paroles de plusieurs titres de l’album, mais aussi une chanson avec Gaëtan Roussel : « La nuit n’est jamais noire ». Ce titre est défini par Calogero comme un « chant d’espoir » sur une musique « sombre, dansante et sexy ».
SUR SCÈNE À PARTIR DE JANVIER 2024
L’artiste de 51 ans va partir en tournée pour notre plus grand plaisir. Il se produira évidemment dans plusieurs villes du Sud Ouest dont Bordeaux et Toulouse. La liste complète est disponible sur le site officiel de Calogero.