THE PRETTY RECKLESS
New York, berceau d’un rock sauvage
Formé en 2008 à New York, The Pretty Reckless s’impose rapidement comme l’un des groupes de hard rock les plus marquants de sa génération. Mené par la charismatique chanteuse Taylor Momsen, déjà connue pour son rôle dans la série « Gossip Girl », le groupe bouscule les attentes avec un son brut et des textes sombres. Dès leurs débuts, ils captivent un public avide de rock authentique, porté par une énergie scénique dévastatrice.
Du post-grunge à la consécration mondiale
Le premier album « Light Me Up » (2010) propulse le groupe sur le devant de la scène avec le tube « Make Me Wanna Die », bande originale du film « Kick-Ass ». Mais c’est avec « Going to Hell » (2014) que The Pretty Reckless atteint les sommets des classements rock, grâce à des morceaux comme « Heaven Knows » et « Messed Up World ». Leur troisième opus, « Who You Selling For » (2016), explore davantage l’alternative rock et le post-grunge, confirmant leur talent pour des mélodies accrocheuses et des riffs puissants. En 2021, « Death by Rock and Roll » marque un retour aux sources, mêlant hard rock et émotion brute, salué par la critique.
Un héritage rock féminin indélébile
Avec Taylor Momsen en figure de proue, The Pretty Reckless a redéfini la place des femmes dans le rock. Leur musique, imprégnée de blues et de heavy rock, évoque des légendes comme Led Zeppelin ou Soundgarden, tout en gardant une identité propre. Malgré une pause annoncée, leur influence perdure : ils ont ouvert la voie à une nouvelle génération de groupes féminins et restent une référence pour les amateurs de rock authentique. Leur discographie continue de tourner sur les ondes, preuve d’un héritage solide.
Discographie 30 releases
Dear God
When I Wake Up
All Right Now
Taylor Momsen's Pretty Reckless Christmas
Where Are You Christmas?
For I Am Death
Other Worlds
Only Love Can Save Me Now (acoustic)
Death By Rock and Roll
And So It Went
Only You
25
Broomsticks
Death by Rock and Roll
Who You Selling For
Oh My God
Take Me Down
Demo & Live (2009 - 2012)
House On a Hill
F****d Up World / Messed Up World
Going to Hell
Heaven Knows
Going to Hell
Kill Me
Hit Me Like A Man EP
Light Me Up
The Pretty Reckless EP
Make Me Wanna Die
Miss Nothing
Just Tonight
