Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Actualité

LES ROLLING STONES DE RETOUR AVEC UN 24E ALBUM, LE PREMIER DEPUIS 18 ANS !

today20 octobre 2023 16

Arrière-plan
share close

Retour réussi pour le légendaire groupe de rock des Rolling Stones !

Les tauliers sont de retour ! Le groupe de rock né en 1962 n’a jamais cessé de faire danser, crier voire pleurer ses fans à travers le monde. Pas même lors de la disparition de son batteur de légende Charlie Watts en août 2021.

Vous connaissiez la crise de la quarantaine, celle de la cinquantaine… mais aujourd’hui, avec la bande de Mick Jagger et Keith Richards, on entre dans la crise à la “Seventies” et pourtant, accompagnés d’Andrew Watts (le producteur de l’album), c’est avec une vision très moderne de leur art que les Stones ont créé leur dernier album “Hackney Diamonds”.

Qui a dit que le rock était réservé aux vieux ? En tout cas, celui qui a dit ça doit se retrouver pantois devant le 24e album des Stones. Avec ces douze nouveaux titres inédits, l’âge ne semble pas avoir d’influence sur Mick Jagger et Keith Richards. Il n’en a pas non plus sur les invités : Elton John et Paul McCartney !

UN CRESCENDO…

D’un album qui débute sur un rythme lent, on change de dimension à partir du titre Bite My Head Off, véritable déflagration qui nous ramène aux bons souvenirs des Rolling Stones.

Avec ces douze titres s’étalant sur 48 minutes, on passe par toutes les émotions et par tous les styles. Du rock crasseux dans Whole Wide World au country shuffle dans Dreamy Skies, en passant par Live by The Sword accompagné par un Elton John des grands jours, chaque titre nous transporte dans ce que savent faire de mieux les Stones, au fil d’une balade aux allures d’hommage.

…QUI SE TERMINE EN APOTHÉOSE

Ce voyage se clôture par deux titres mémoriaux. Sweat Sound Of Heaven, écrite par Mick Jagger, seul au piano, est une ascension vers une apothéose musicale, accompagnée par la puissante voix de Lady Gaga, choriste soul de luxe reprenant les traits vocaux d’une certaine Lisa Fischer, la choriste des Stones présente sur le titre Gimme Shelter, l’un des plus gros succès du groupe.

Le vrai tour de force réside dans le dernier titre. Rolling Stones Blues est une reprise de Rollin’ Stone de Muddy Waters, le morceau qui a donné le nom au groupe en 1962. Un titre qui n’avait jamais été repris par le groupe. Cette chanson était déjà présente lors de la première rencontre entre Mick Jagger et Keith Richards, sur ce quai de gare à Dartford en 1961. C’est avec ce titre que tout est né, et c’est peut-être avec lui que tout va se clôturer…

La boucle est bouclée, alors peut-être, tenons-nous ici le dernier titre, la dernière signature d’un groupe qui aura marqué l’histoire de la musique à tout jamais.


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%