Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Divertissement

LES NOUVEAUTÉS DE LA PROCHAINE SAISON DE LA STAR ACADEMY

today5 octobre 2023 19

Arrière-plan
share close

Réservez vos 13 prochaines semaines y compris vos samedis soir… le programme culte des années 2000, qui a notamment révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal revient à partir du samedi 4 novembre.

Cette année et un an après son retour, pas de grands changements dans le camp professoral, hormis deux départs.

En effet, pour cette onzième saison, les fidèles du programme ne retrouveront pas Laure Balon, la professeur d’expression scénique et Yanis Marshall, le professeur de danse.

Tous les deux seront respectivement remplacés par Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun, qui a notamment travaillé avec Robbie Williams et Billy Crawford. Les téléspectateurs retrouveront en revanche les professeurs de l’année dernière, à savoir Pierre de Brauer (prof de théâtre), Adeline Tonuitti (prof de chant) et Marlène Schaff ainsi que Lucie Bernardoni (répétitrices).

Michael Goldman, reprend lui son poste de directeur.

PLUS DE CANDIDATS ET PLUS DE SEMAINES

L’année dernière, le retour de la « Star Academy » s’était fait dans une version raccourcie, avec moins d’élèves et moins de semaines de compétition, en raison de la programmation sur TF1 de la Coupe du monde de football.

Cette année donc, l’émission revenant après le Mondial de rugby, la chaîne aura moins de difficultés à caser ses primes. Ainsi, la promotion 2023 sera composée de 16 candidats (l’un des noms a été dévoilé dans l’émission « Quotidien » sur TMC), âgés de 18 à 25 ans.

La nouvelle saison durera trois mois, soit jusqu’à début février, et chaque prime sera consacré à un thème afin de pimenter la semaine des élèves en lice.

UNE QUOTIDIENNE 7J/7 ET UNE GRANDE NOUVEAUTÉ

Même si la dernière saison n’a pas rassemblé jusqu’à 8 millions de téléspectateurs comme ce fut le cas dans les années 2000, plus de 4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous l’an dernier.

Conséquence de ce retour gagnant, l’émission se déclinera à nouveau en quotidienne, y compris le dimanche. En 2022, plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne regardaient le rendez-vous quotidien. Si Nikos Aliagas présentera toujours les primes, c’est Karima Charni, ex-candidate du programme, qui sera la voix off des déclinaisons quotidiennes.

En outre, un live quasiment 24h/24 sera proposé sur MyTF1 Max, mais seuls les abonnés à la plateforme pourront le visionner.

Une autre nouveauté est ajoutée par la production : la salle du public. Le meilleur élève de la semaine aura ainsi la possibilité de répondre aux questions du public et de poster des contenus sur les réseaux sociaux. Il s’agira du seul lien avec les téléspectateurs auquel auront droit les candidats.


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%