Vos messages
Florence du 33 Trop bien PARTY CLUB avec Dj Yoco 👍🙂 Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore

Actualité

LA DATE ET L’HORAIRE DU LANCEMENT DU PREMIER ÉPISODE DE « PLUS BELLE LA VIE » SUR TF1 RÉVÉLÉS

today14 novembre 2023 25

Arrière-plan
share close

La série sera diffusée après un rendez-vous très suivi sur la chaîne !

Avis aux fans de « Plus belle la vie » qui attendent le retour de l’ex-série de France 3 avec impatience… la date et l’horaire de diffusion du premier épisode sur TF1 sont connus !

Le 8 janvier 2024, « le feuilleton populaire Plus belle la vie fera son grand retour à l’antenne, juste après le 13 Heures et ses 4 millions de téléspectateurs », a expliqué Rodolphe Belmer, le dirigeant du premier groupe télévisuel français. Il a précisé que cette tranche horaire avait été choisie parce que les téléspectateurs avaient le même profil. « La cible est affinitaire », selon ses termes.

Alors que la série avait fait ses adieux sur France 3 il y a un an, l’annonce de sa reprise par le groupe TF1 avait ravi ses téléspectateurs. Le tournage a repris fin octobre dernier dans un tout nouveau décor.

DES NOUVEAUTÉS ANNONCÉES

« Plus belle la vie », qui raconte les aventures de multiples personnages d’un quartier pittoresque de Marseille, a démarré en 2004. La série est devenue la plus longue de l’histoire de la télévision française, avec ses 4 665 épisodes jusqu’en novembre 2022, diffusée en même temps que le journal de 20 heures de TF1 et France 2. Le programme a atteint des pics d’audience à 6 millions de téléspectateurs en 2008, pour finir aux alentours de 2,5 millions de fidèles.

En reprenant le feuilleton, TF1 a fait le choix de ne pas proposer une suite mais une « nouvelle création ». La série sera d’ailleurs renommée « Plus la vie, encore plus belle ».

Côté intrigue, Vincent Meslet, le directeur général de la société de production, précise que cette création aura pour objectif « d’embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque ». Des comédiens de la version France 3 seront de l’aventure, tels que Sylvie Flepp (Mirta Torres), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Léa François (Barbara Evenot) et Stéphane Henon (Jean-Paul Boher). D’autres visages feront leur apparition avec la création de nouveaux personnages.

DEUX DRAMES CONSÉCUTIFS

La série a été endeuillée par la mort de deux ses acteurs cette année. En mai, Michel Cordes, 77 ans, présent depuis le premier épisode, s’est vraisemblablement suicidé. Et en octobre, Marwan Berreni, 34 ans, était retrouvé pendu après avoir disparu pendant deux mois.

UNE NOUVELLE PLATEFORME DE VISIONNAGE

En parallèle de l’annonce de la date de l’arrivée de « Plus belle la vie, encore plus belle » sur TF1, Rodolphe Belmer a indiqué que la chaine lançait, le 8 janvier également, sa plateforme gratuite TF1+, qui doit à terme remplacer MyTF1. La différence sera de permettre de visionner des programmes plus anciens, jusque dans les quatre dernières années. Une autre innovation sera de proposer des résumés d’émission de la durée souhaitée par le téléspectateur.

(avec AFP)


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%