Dédicaces
Aurelien blankTom York - Running Into Freedom Pour Stephanie qui kiffe ce son Tassin didier blankCHRISTOPHE DESCHAMPS - CHACUN POUR SA PEAU Un bonsoir à tout l équipe m40 ♨️Hâte d'écoute CAN'T STOP ❤️ blankTONY JAY - Can't Stop Dédicace à tous ceux qui aiment le son Dance EDM Dany blankTALI - FIGHTER j'écoutais M40 entre 1992 et 1994. J'adorais cette station avec beaucoup de nouveautés et bien sur la Dance de tous en boites. Bon souvenir et merci à Benoit de faire revivre cette radio comme si elle ne s'était jamais arrêtée, je pense qu'elle ressemblerait à ça maintenant ! 👍😅 Alexandre Rodrigues M40 funk a melhor rádio que já ouvi show e qualidade nota 1000,moro em São Paulo Brasil

100% Musique fraîche !

100% Musique fraîche !

access_time00:00 - 06:00

Actualité

GASTON LAGAFFE EST DE RETOUR !

today22 novembre 2023 37

Arrière-plan
share close

Les nouvelles péripéties du célèbre personnage en pull-over émeraude arrivent en librairie ce mercredi 22 novembre.

Suite à la réapparition d’Astérix en début septembre, c’est au tour d’une autre icône de la bande dessinée de faire son grand retour sur les étals des bouquineries. Le gauche et songeur Gaston Lagaffe reprend vie dans un ouvrage tant attendu, dont l’élaboration a nécessité plus de douze mois.

Gaston, Mademoiselle Jeanne, Monsieur De Mesmaecker et Prunelle reprennent du service ! 24 années se sont écoulées depuis la parution du précédent volume, et à présent, les aficionados de cet illustre fainéant employé au Journal de Spirou auront le plaisir d’explorer ses péripéties fraîchement élaborées dans un recueil simplement nommé « Le retour de Gaston Lagaffe ».

Ce récit marque le premier opus orphelin de son géniteur, Franquin, disparu en 1997. À l’origine de ce 22ème cahier fort de 44 pages de facéties se trouve le Québécois Marc Delafontaine, dit Delaf, dont l’œuvre reçoit des éloges pour son hommage authentique à Franquin.

UNE DISCORDE A ENTRAÎNÉ UN REPORT DE PARUTION

« Le retour de Gaston Lagaffe » était à l’origine attendu pour octobre 2022, mais une discorde juridique entre l’éditeur Dupuis et la progéniture de Franquin a provoqué le délai de la publication.

Isabelle Franquin, qui détient les droits moraux sur l’œuvre et souhaite respecter « le souhait catégorique que [son] père [lui] a transmis de son vivant, celui de ne pas voir Gaston perpétué par le pinceau d’un autre artiste », avait recouru aux tribunaux pour bloquer la parution de l’opus inédit.

Des mois plus tard, un compromis est atteint entre Isabelle Franquin et les maisons d’édition Dupuis, rendant possible la mise en circulation du 22ème tome dès ce mercredi 22 novembre 2023.




Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Top 5 de la semaine
  • Chart track

    1

    wherever you go

    alok

  • Chart track

    2

    petite gueule

    saule

  • Chart track

    3

    kayes

    feder

  • Chart track

    4

    throw some ass

    sofi tukker

  • Chart track

    5

    loser

    rori

0%