Vos messages
Hervé Vraiment bien fait ce revival M40. J'écoute Tous en boite, j'ai l'impression d'entendre Pascal Remy LUCAS Génial le tous en boite, trop délire j'adore Célou Salut,je kiffe M40,vivement son dab+ à Nice.🙂👍

Actualité

CALOGERO À LA TÊTE D’UN TÉLÉFILM SUR LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE

today23 août 2023 16

Arrière-plan
share close

Contre le harcèlement, M6 organise une soirée spéciale pour sensibiliser et alerter sur ce fléau de société.

Mardi 12 septembre, Calogero fera ses premiers pas en tant qu’acteur dans le téléfilm “Respire” diffusé à 21h10 sur M6. Le chanteur de profession incarnera l’un des rôles principaux : Raphaël, un professeur de musique.

Moqueries, brimades, agressions… tel est le quotidien insoutenable de Tessa. Dès son arrivée au lycée, cette timide adolescente est isolée, harcelée et n’a personne sur qui compter. Cette jeune fille, incarnée par Charlie Loiselier, se refuge alors dans les cours de musique de son professeur, Raphaël. Interprété par Calogero, ce soutien va pousser la jeune virtuose à ne pas abandonner, alors qu’elle subit des violences verbales répétées.

DE LA FICTION À LA RÉALITÉ

À l’issue de la diffusion de ce téléfilm saisissant, le harcèlement continuera d’être évoqué sous forme de débat. En plateau, la présentatrice Ophélie Meunier accueillera des invités exceptionnels. À commencer par Tessae, chanteuse de 22 ans et autrice d’un livre intitulé “Frôler les murs”. C‘est de cette autobiographie qui raconte ses années lycée qu’a été inspiré le téléfilm “Respire” !

Parmi les autres conviés, on retrouve Gabriel Attal. Sitôt nommé en juillet dernier, le nouveau ministre de l’Éducation Nationale a annoncé durcir le combat contre le harcèlement. Cette soirée sera alors l’occasion de détailler son programme de lutte contre ce fléau. À noter que chaque année, près d’un enfant sur dix en serait victime en France.


Écrit par: M40

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%